Assurance Prévoyance


La prévoyance individuelle, c'est quoi ?

Un contrat de prévoyance concerne les garanties liées à la personne en cas de maladie ou d’accident.
Les frais de santé étant majoritairement pris en charge par un contrat santé distinct (ou mutuelle), la prévoyance va concerner :

  • le décès afin de permettre le versement d’un capital à vos ayants droits
  • le maintien de salaire (ou revenus pour les non-salariés) grâce à des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail
  • une rente d’invalidité totale ou partielle
  • une rente éducation pour les enfants mineurs ou étudiants en cas de décès, ainsi qu’une rente de conjoint.

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance individuelle ?

La plupart des travailleurs (salariés ou non-salariés) n’anticipent pas suffisamment les difficultés auxquelles ils auront à faire face en cas d’aléas de la vie (accident ou maladie).

Par exemple, en cas d’arrêt maladie, seulement 50 % du revenu sera maintenu par les Caisses Sociales (Monégasques ou Françaises). Selon l’ancienneté, et les conventions collectives, certains salariés bénéficieront d’un maintien de salaire supérieur, voir total, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tous.

Que nous soyons dans une situation financière aisée ou non, nous sommes tous concernés. En effet, un décès, une invalidité ou un simple arrêt de travail qui perdure quelques semaines peut entraîner de graves difficultés financières pour une famille et tous ses membres.

Il est donc impératif de faire le point sur sa propre situation, et sur les besoins et les garanties déjà acquises afin de souscrire un contrat prévoyance adapté en complément si besoin.

Nous sommes là pour vous aider à faire le point sur votre situation.

 

 

Votre Devis Prévoyance en moins de 24 heures

 

Étape 1 de 2